Qui profite des tableaux numériques de gestion quotidienne?

Mevisio est une plateforme extrêmement flexible où presque tout peut être construit à l'aide des modules intelligents. L'idée de base est qu'en tant que responsable d'une équipe, d'un projet, d'un département, d'un domaine d'activité, d'une entreprise ou d'un groupe international, vous pouvez obtenir une solution qui répond parfaitement à vos besoins. Pour vous inspirer, nous avons décrit quelques cas d'utilisation typiques. Tous les types de managers bénéficient de Mevisio !

Le PDG utilise un ensemble de tableaux de gestion qui recueillent des données auprès de tous les différents tableaux utilisés pour diriger l'entreprise complète. Il obtient alors une image globale de ce qui fonctionne bien dans l'entreprise et de ce qui doit être examiné de plus près. Au cours des réunions hebdomadaires du management, il peut rapidement s'assurer que l'équipe de direction s'accorde sur les départements et les processus qui répondent à ses objectifs. Il peut également discuter et redéfinir les priorités des stratégies du plan d'entreprise, qui est bien sûr visualisé sur un tableau. Le conseil d'administration de l'entreprise est également impliqué.

Le directeur de production organise une réunion quotidienne avec les responsables de production des différentes usines du pays. Chaque responsable de production a tenu sa réunion du matin avec de grands écrans tactiles, qui sont situés dans l'atelier au centre de production des usines. Chacun a son propre tableau Mevisio, et lors de la réunion commune, il y a un tableau qui compile les informations des autres en temps réel. La réunion sera alors efficace et ils pourront résoudre rapidement les problèmes d'aujourd'hui, garantissant ainsi que toutes les commandes seront envoyées à temps.

Dans la gestion des hôpitaux, chaque chef de service utilise des tableaux de visualisation numérique pour gérer le flux des patients entre les services. En même temps, il est important de recueillir des idées et des suggestions d'amélioration pour accroître la sécurité des patients et les délais d'exécution, tant de la part des patients que des employés. Tous les patients peuvent soumettre leurs idées à partir du tableau dans la salle d'attente, et les suggestions apparaîtront immédiatement sur le tableau du département concerné.

Le directeur des ventes a accès à un système de CRM qui récupère les informations sur les clients et les transmet à son tableau. En plus de visualiser les objectifs de vente, le tableau est également utilisé pour diriger et suivre toutes les initiatives importantes, ainsi que pour remettre les projets vendus aux chefs de projet. Les représentants des ventes gèrent leurs initiatives et leurs tâches sur leur téléphone, et toutes sont compilées sur le tableau partagé.

Le chef de projet responsable de tous les nouveaux projets de développement utilise deux tableaux différents pour gérer ses projets. Les tableaux sont divisés en différentes parties pour planifier et distribuer les tâches aux membres du projet. Une fois par semaine, le chef de projet doit accorder une attention particulière au tableau qui visualise et hiérarchise les risques. Cela aide les projets à atteindre leurs objectifs en matière de temps, de coût et de qualité.

Le responsable du produit dispose d'un tableau qui classe et hiérarchise toutes les modifications au produit. Les nouvelles fonctionnalités sont réparties entre les développeurs et les différents sprints. Lors du Scrum meeting quotidien, tous les membres de l'équipe rapportent leurs progrès et leurs obstacles. Les développeurs outre-mer assistent à la réunion par le lien internet.

Le professionnel RH responsable du recrutement au département RH dispose d'un tableau qui recueille tous les besoins de recrutement de l'organisation. Sur le tableau de recrutement, chacun peut suivre ses besoins de RH et aussi passer à une vue montrant où en sont ses candidats potentiels dans le processus. Une fois l'accord signé, le dossier est transféré au tableau où les nouveaux employés sont présentés.

Le Risk Manager d'un grand groupe crée un nouveau processus d'identification, d'évaluation et de suivi des risques. Il comprend des réunions trimestrielles à tous les niveaux de l'organisation. Chaque département dispose de son propre tableau des risques identifiés localement et décide de ceux qui doivent être signalés au prochain niveau de l'organisation. Le risk manager dispose d'un tableau où il peut surveiller tous les risques et voir s'il existe des risques communs dans les différents départements.