Excellence opérationnelle pour l'industrie des soins de santé

La sécurité des patients avant tout

Surveillez votre entreprise de soins de santé avec nos outils dédiés qui améliorent la sensibilisation et les discussions sur la sécurité des patients, tout en réduisant le risque d’erreurs médicales.

Amélioration continue

Enrichissez vos réunions quotidiennes avec des tableaux digitaux qui permettent à l’ensemble des membres de vos équipes d'accéder à toutes les informations pertinentes à travers une même interface, même si vous n'êtes pas au même endroit.

Planification des ressources

Libérez-vous du temps pour vous concentrer sur vos patients. Utilisez Mevisio pour planifier et allouer efficacement vos talents et vérifier leur disponibilité.

Laissez votre imagination vous guider

Les tableaux interactifs de Mevisio peuvent être utilisés pour un large spectre d'applications dans le secteur de la santé. Votre imagination est la seule limite. Découvrez comment Mevisio s’accorde avec l’ensemble de votre entreprise.

Comment réussir dans le Lean Healthcare

En raison des augmentations de coûts passées et à venir, les systèmes de santé du monde entier sont sous pression pour fournir plus de soins à moindre coût. Le Lean Healthcare consiste à appliquer les principes du Lean au secteur des soins de santé afin d'améliorer le fonctionnement quotidien des hôpitaux et des autres prestataires de soins. Bien faite, cette démarche donne au personnel la possibilité de concentrer son temps et ses ressources à la fois sur les patients et sur les activités qui créent de la valeur pour les parties prenantes.

Le Lean peut être appliqué dans toutes les divisions de l'organisation, et pas seulement dans le milieu hospitalier. En se concentrant sur l'amélioration continue et l'engagement du personnel, chaque processus aide à réduire les pertes et augmente l'efficacité. En même temps, la méthode Lean donne au personnel de première ligne les outils nécessaires pour améliorer les opérations quotidiennes, en combinant leurs expériences avec une approche opérationnelle structurée.

La digitalisation dans les soins de santé

De nombreux professionnels de santé estiment que les outils numériques utilisés dans leur secteur ont pris du retard par rapport à l'évolution des systèmes. Dans beaucoup de cas, les grandes plateformes complexes utilisées dans le secteur des soins de santé pèchent par manque d'intégration et d'interfaces utilisateur intuitives. Elles ont tout simplement perdu du terrain par rapport aux systèmes dans d'autres industries. Pour résoudre ce problème, il est nécessaire qu’une vague d'innovations technologiques viennent transformer l'industrie des soins de santé de multiples façons.

Avec la plateforme Mevisio, vous disposez d’un outil qui peut être configuré pour de nombreux objectifs différents tout en respectant nos principes fondamentaux : simplicité pour l'utilisateur final et flexibilité dans chaque flux de travail.

La croix de sécurité - tracking des erreurs médicales

Mevisio est utilisé par les établissements de santé pour surveiller et suivre les erreurs médicales dans un modèle appelé « la croix de sécurité ». Dans l'industrie manufacturière, il s'agit d'un modèle bien connu pour mettre en évidence la sécurité des employés et visualiser les accidents sur le lieu de travail.

Dans le secteur des soins de santé, ce modèle est utilisé pour faciliter la discussion sur les erreurs médicales afin d'améliorer la sécurité générale des patients. En utilisant une catégorisation et un étiquetage appropriés, les données historiques sont disponibles pour l'analyse, ce qui donne des indications précieuses sur les domaines nécessitant des optimisations.

Après avoir adopté la plateforme Mevisio, nous avons constaté une augmentation du nombre de rapports d'incidents et un plus grand sens de l'engagement et une meilleure implication des employés

Anton Ingoldsson

Responsable de la sécurité des patients